Brigitte Moustier

Voilà déjà maintenant plusieurs années que je peins en autodidacte .

Pendant 28 ans ma vie mon travail d'aide-soignante m'occupait beaucoup.

Jusqu’à l’apparition de ma maladie en 2001  qui bouleversa ma vie.

Ma vie  fût partagée en deux étapes l'avant et l'après 

Dans les choses de la vie il faut toujours essayer de sortir le positif du négatif.

Donc j’ai commencé à dessiner, à peindre, au début à l’huile , et même à tout essayer; mais c’est vraiment avec la peinture à l’huile que je me sentais le plus à l’aise.

Le destin a souvent mis sur mon chemin de vie des personnes qui m’ont encouragé en premier a me faire plaisir et en second a continuer a me perfectionner avec ma propre façon de faire. J’ai pris quelques cours pour me familiariser avec de nouvelles techniques tel que l’ajout de papier de soie , de crépi , de pâte de coton et même l’étude et la prise en main , non la mise en pinceau  de l’acrylique qui fut une révélation pour moi sans en oublier l’huile qui est là depuis mes débuts.

Car il m’arrive souvent de finaliser mon travail à l’huile.

Au mois de Mai 2015 j’ai eu l’envie de transmettre et surtout de faire comprendre combien peindre et dessiner est important pour oublier ou  moins  penser a ses  maux et a ses douleurs .

Pour arriver a faire  percevoir à des adultes ou à des enfants ma passion ou les aider à entrevoir de nouvelles choses  dans cet apprentissage que j’avais cerné et adopté avec beaucoup de plaisir.

L’association “De l’émotion à la passion “ vit le jour le 7 Mai 2015.

L'association  pris fin au mois de Juillet 2017 à cause de l'altération de ma vision .